L’Originale, by Thomas Hercouët

Snoopy

Passe temps quasi exclusif il y a encore quelques dizaines d’années, le poste de radio est devenu un fond sonore oublié par le public de l’internet. Un gadget dépassé, pour ne pas dire ringard. Comme d’autres, le média radio est à réinventer. Et ce n’est pas forcément évident1.
Même si le secret n’a pas changé au fond : l’auditeur doit avant tout avoir l’impression qu’on s’adresse juste à lui. Comme aux plus grandes heures de la libre antenne.

Thomas Hercouët est un homme de radio. La vraie, celle qui parle avec les gens. Et celle-là se fait de plus en souvent sur le web. Que ce soit en live ou en podcast. Sur Soundcloud, itunes ou l’incontournable Youtube. Les moyens techniques d’aujourd’hui au service d’un animateur à l’ancienne, qui prend le temps. Après tout, la passion n’a pas besoin d’horaire pour s’exprimer.

Son concept, décliné à l’envi et selon l’humeur : L’Originale. Une plate forme unique pour évoquer ce qu’il a envie, avec qui il a envie. On y parle de stand up, de vulgarisation scientifique et de Minikeums. Entre autres.

Thomas Hercouët aime poser des questions et raconter des histoires. Ca tombe bien, ils sont de de plus en plus nombreux à suivre ses chroniques, reportages et autres libres antennes.

L_Originale

Avec la passion et l’inconscience de celui qui a envie de faire des choses, l’animateur a lancé il y a quelques mois la Nuit Originale. Soit 17 heures d’émission en direct, excusez du peu. S’y croisent moult invités issus pour la plupart de l’univers de l’internet. Un joyeux bordel composé de belles personnes, des gens visiblement heureux d’être ensemble. Citons en vrac Navo, François Descraques, Boulet,… et tellement d’autres. Une bande de potes, qui parlent de pop culture la plupart du temps. De féminisme un peu parfois, aussi. On est dans les studios de Madmoizelle après tout.

La troisième nuit originale aura lieu ces 27 et 28 juin. Le sommeil attendra.

 

1 Voir les reformatages peu inspirés du Mouv’ voire de Pure fm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.